Welcome, Guest: Register On Nairaland / LOGIN! / Trending / Recent / NewStats: 3,210,765 members, 8,009,896 topics. Date: Friday, 22 November 2024 at 09:42 AM |
Nairaland Forum / Nairaland / General / Culture / The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire (123640 Views)
Interesting Facts About The Urhobo People Of Delta State / Mandinka/Malinke/Dioula people of Mali, Cote d'Ivoire, Guinea, Burkina... / Akan Of Ghana And Cote D'ivoire (2) (3) (4)
(1) (2) (3) ... (20) (21) (22) (23) (24) (Reply) (Go Down)
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 3:34am On Sep 07, 2013 |
ivorian225: lool ça veut juste dire mon pote mon ami mais pour les hommes pour les femmes c'est beyia c'est ma copine ahahah trop forte so what i said actually was in the right context A force d'ecouter woyo je comprends Bhete sans le savoir ouaiye ya po l'hom 1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 3:39am On Sep 07, 2013 |
Beyiaaa c'est jolii, ma future fifille va s'appeler conhen |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 7:46am On Sep 07, 2013 |
Sybellah: Beyiaaa c'est jolii, ma future fifille va s'appeler conhenoui c'est jolie mais ça fait vieux |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 7:48am On Sep 07, 2013 |
Sybellah:c'est vrai y'a beaucoup de bhete dans le woyo et même dans le zouglou de manière general |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 12:18pm On Sep 07, 2013 |
Sybellah: Haha la go meme dans son enceinte fait son yeye Je la connais elle...C'est pas la femme de Cyriac qui etait au Standard et qui est a Anderlecht now ? |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 2:36pm On Sep 07, 2013 |
thiendella: susu c elle je crois |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 11:12pm On Sep 07, 2013 |
my kru people lool lis ca stp http://books.google.com/books?id=uFodWson5NAC&pg=PA31&lpg=PA31&dq=cape+lahou+slave&source=bl&ots=uHnnqE0Rxy&sig=43g3wlUds8VcQQIsqGHdtP51B0Q&hl=en&sa=X&ei=qKQrUtP3MKWEyAHd64DwBA&ved=0CCwQ6AEwAA#v=onepage&q=cape%20lahou%20slave&f=false 1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 11:34pm On Sep 07, 2013 |
in the document they had no idea what Kanga meant, Kanga was not a specific ethnic group. During the 18 century, the region was like a war zone basically. The migration of some Akan groups into CIV led to displacements and confrontations, hence the captives from these warfare were turned into slaves (or Kanga in Baoule or Agni language). A Kanga could be Baoule,Senoufo, Yaoure, Guro, Malinke or someone else that was captured by Baoule or Agni. 1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 10:18am On Sep 08, 2013 |
Sybellah: my kru people loolsi je comprend bien y'a eu très peu de kru exclave? Et la plupart des esclave ivoiriens étaient avicam |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 10:21am On Sep 08, 2013 |
Sybellah: in the document they had no idea what Kanga meant, Kanga was not a specific ethnic group. During the 18 century, the region was like a war zone basically. The migration of some Akan groups into CIV led to displacements and confrontations, hence the captives from these warfare were turned into slaves (or Kanga in Baoule or Agni language). A Kanga could be Baoule,Senoufo, Yaoure, Guro, Malinke or someone else that was captured by Baoule or Agni.on dit que Baoulé est exclave de agni parce que a l'indépendance ce sont les Baoulé qui travaillait dans nos champs mais sans plus |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 1:46pm On Sep 08, 2013 |
Sybellah: my kru people loolon dirais que mes parents kru la ne se sont amuser avec les blancs deh 1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 1:47pm On Sep 08, 2013 |
Traditional kru attire
|
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 2:10pm On Sep 08, 2013 |
ivorian225: on dit que Baoulé est exclave de agni parce que a l'indépendance ce sont les Baoulé qui travaillait dans nos champs mais sans plus ouais, mais kan eux ils migraient en Cote d'Ivoire ils ont fait la guerre aux senoufo, gouro et yaoure pour s'installer sur leurs territoires, et pendant cette guerre il y'a eu des captifs, ces captifs etaient devenu des esclaves, y'en a qu'ils ont vendu au Dutch et autres, et y'en qui ont intègre leurs clans et familles. 1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 8:28pm On Sep 08, 2013 |
Sybellah:ah ok |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 12:50am On Sep 15, 2013 |
1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 7:31am On Sep 15, 2013 |
Sybellah: Krhan Music, Liberialooool toi la tu es grave ou tu as dechiner ça encore lool c'est libérien mais on sent grave l'influence de la civ j'ai beaucoup remarqué ça c'est les Krahn |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 2:05pm On Sep 29, 2013 |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 2:10pm On Sep 29, 2013 |
J'adore boni gnahore 1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 2:11pm On Sep 29, 2013 |
1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 6:21pm On Sep 29, 2013 |
Sybellah: J'adore boni gnahoreyup! me too |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 12:33pm On Oct 02, 2013 |
tapa cloth/ Pagne Tapa manufacturing center: Bhete land = Guiberoua and Saïhoua Dida land= Divo Godié land= Fresco
|
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 8:32pm On Oct 04, 2013 |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 1:23am On Oct 08, 2013 |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 2:00am On Oct 08, 2013 |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 5:45pm On Oct 16, 2013 |
aha regarde moi cette carte frangin, votre cote Kru la, on appelait ça Cote des dens, habite par les Malegens mdrr |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 5:47pm On Oct 16, 2013 |
Malegens je suppose = mauvais gens (le français fut et demeure très elastik lol), en effet ya lgtps vs traumatisez ca on dirait |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 11:49pm On Oct 18, 2013 |
loool je ne pense pas qu'il y a eu traumatisme, je pense qu'il y a eu resistance, et qu'il y a plusiuers guerre avec les blancs, bref je pense que c'était assez difficile pour eux de conquerir ou d'entrée dans cette région, Gagnoa par exemple n'a été pacifier par les colonisateur qu'en 1910. |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 12:32am On Oct 19, 2013 |
ivorian225: loool je ne pense pas qu'il y a eu traumatisme, je pense qu'il y a eu resistance, et qu'il y a plusiuers guerre avec les blancs, bref je pense que c'était assez difficile pour eux de conquerir ou d'entrée dans cette région, Gagnoa par exemple n'a été pacifier par les colonisateur qu'en 1910. oui oui le sud a été plus facile (avec les attie, agni et ebrie) mais avec l'ouest et les baoule c'était dur, les baoule c'etait entre 1912-1915, les Yacouba ont jusqu'en 1920....c'etait les plus durs 1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 1:34pm On Oct 19, 2013 |
Sybellah:il faut aussi noté les Abbeys à Grand morié |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 3:24pm On Oct 19, 2013 |
ivorian225: il faut aussi noté les Abbeys à Grand morié ouais ils etaient farouches, mais leur resistance n'a pas durée, ils etaient peu nombreux et c'était l'un des problème des sudistes. 1 Like |
Re: The Kru People Of Liberia And Cote D'ivoire by Nobody: 3:27pm On Oct 19, 2013 |
tres belle la go, i so love her skin tone! 1 Like |
(1) (2) (3) ... (20) (21) (22) (23) (24) (Reply)
African Images-sights And Sounds! / A List Of Igbo Dialects And Where Their Speakers Are Found. / Igbo Kwenu! kwezuo Nu! Join Us If You're Proud To Be An Igbo Guy/Lady
(Go Up)
Sections: politics (1) business autos (1) jobs (1) career education (1) romance computers phones travel sports fashion health religion celebs tv-movies music-radio literature webmasters programming techmarket Links: (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) Nairaland - Copyright © 2005 - 2024 Oluwaseun Osewa. All rights reserved. See How To Advertise. 32 |